Enable JavaScript to visit this website.
Vous souhaitez arrêter de fumer ?

Concluez un Pact for Life d'un mois avec un de vos proches pour augmenter vos chances de réussite*

 

*Tabacstop.be

Pour arrêter de fumer

Désintoxiquez votre maison: comment se débarrasser des odeurs de tabac

Désintoxiquez votre maison: comment se débarrasser des odeurs de tabac

S’inscrire aux notifications par e-mail

Lesquelles de ces manières pour obtenir de l’aide pour arrêter de fumer pourriez-vous envisager?

Que vous soyez un récent ex-fumeur ou que vous ayez juste envie de rafraîchir l’air de votre maison, l’odeur tenace de la cigarette peut persister plus longtemps que la mauvaise habitude – même après que vous avez vidé les cendriers, jeté votre dernier paquet et ouvert les fenêtres. Ce n’est pas non plus seulement une question d’odeur. Des recherches ont révélé que les résidus de goudron et les gaz toxiques qui s’accrochent aux coussins, aux tapis et aux murs, surnommés «fumée tertiaire», peuvent se combiner aux polluants intérieurs pour créer de nouveaux composants, plus cancérigènes. Il ne sera pas simple d’éliminer les vieilles odeurs et les particules de tabac, mais votre maison mérite une seconde chance, avec un peu d’huile de coude, de patience et des techniques de nettoyage en profondeur. Lisez la suite pour découvrir nos meilleures astuces…

Enlevez et nettoyez en profondeur tous les tissus et les draps:

Tous les tissus qui doivent être lavés ou passés à la vapeur – couvertures, tentures, rideaux, nappes, vêtements, duvets et serviettes – doivent être retirés avant de commencer un nettoyage complet de la maison.

Aérez :

Ouvrez les portes et les fenêtres pour ventiler votre maison autant que possible avec de l’air naturel et frais tout au long du processus d’élimination des odeurs de tabac. Remplacez tous les filtres des ventilations, comme celui de la hotte au-dessus des plaques de cuisson, pour s’assurer qu’aucune odeur résiduelle n’est renvoyée dans l’atmosphère. Vous pourriez aussi acheter des purificateurs d’air et les placer dans différentes pièces pour vous aider à éliminer les contaminants de l’air.

Charbon ou vinaigre blanc:

Placez des petits bols contenant du charbon actif ou du vinaigre partout dans votre maison pendant plusieurs jours pour absorber les odeurs et neutraliser l’odeur de cigarette – mais veillez à ne pas les laisser à la portée des enfants et des animaux domestiques.

Nettoyez vos fenêtres et miroirs:

Le verre et les miroirs attirent la fumée plus que vous ne pourriez le croire. Pulvérisez un mélange de vinaigre et d’eau ou du nettoyant à vitres sur toutes les surfaces et essuyez-les à l’aide d’un chiffon en microfibre.

Nettoyez les tapis à la vapeur:

En fonction de la ténacité de l’odeur de fumée, vous pourriez devoir remplacer les tapis ; mais auparavant, essayez d’utiliser un désodorisant pour tapis, que vous pourriez vaporiser sur les zones affectées avant de passer l’aspirateur ou de les nettoyer à la vapeur. En dernier recours, faites appel à des professionnels pour un nettoyage à la vapeur en profondeur.

Lavez et repeignez les murs:

Outre les tapis, les murs retiennent la plupart des résidus de fumée à l’intérieur de votre maison. Utilisez un nettoyant universel doux, pour frotter et récurer les murs et le plafond. Si cela n’a pas suffi à éliminer les odeurs, vous devrez alors repeindre – bien que ce soit un projet plus intense, c’est le meilleur moyen d’éliminer les odeurs de fumée, ainsi que toute coloration. Commencez avec un produit déodorisant ou d’étanchéité pour empêcher toute odeur existante de s’infiltrer dans la nouvelle peinture. Continuez ensuite avec deux couches de peinture au latex de la couleur de votre choix et terminez avec une peinture laquée. Maintenant, respirez et détendez-vous: votre maison est débarrassée de la fumée et des odeurs, et après tout le travail que vous avez effectué, cela vous donne une motivation pour ne pas recommencer et ne pas rendre tous ces efforts inutiles!

S’inscrire aux notifications par e-mail

Lesquelles de ces manières pour obtenir de l’aide pour arrêter de fumer pourriez-vous envisager?