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Comment se préparer pour réussir à abandonner le tabac ?

Comment se préparer pour réussir à abandonner le tabac ?

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Quel élément ne faut-il surtout pas oublier avant de commencer à planifier votre renoncement au tabac ? La réponse est simple : tout le monde est différent. Ce qui marche pour l'un ne marchera peut-être pas pour l'autre, et ce qui est facile pour certains est difficile pour d'autres.

Mais il est aussi important de se rappeler que ce n'est pas parce que vous avez échoué par le passé que vous échouerez cette fois-ci. Si vous voulez l'illustrer par la philosophie, revenons à la Grèce antique, où Héraclite avait observé que " Nul Homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme ".

Vos habitudes et vos antécédents en matière de tabagisme, votre réseau familial et amical, votre travail, votre âge, vos tentatives antérieures d'abandon du tabac, votre relation avec votre médecin traitant, la météo, la période de l'année, vos prochaines vacances, le fait d'être un lundi ou un vendredi, toutes ces choses et bien d'autres peuvent jouer un rôle dans votre réussite.

Avant de commencer, prenez donc le temps de bien comprendre vos habitudes en matière de tabagisme, en étant honnête avec vous-même. Certaines des questions suivantes peuvent vous aider à y parvenir, vous trouverez peut-être même utile de noter les réponses :

  • Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le tabagisme ?
  • Qu'est-ce qui vous déplaît le plus ?
  • Y a-t-il des situations particulières au cours desquelles vous avez envie d'une cigarette ?
  • Lesquelles ?
  • Pouvez-vous les éviter pendant quelques semaines ?
  • Lorsque vous dites que vous fumez " environ dix fois par jour ", est-ce vraiment " environ dix " ou pratiquement quinze ?
  • Quelle dose de nicotine votre marque contient-elle ? Quelle quantité consommez-vous donc par jour ?
  • Si vous avez déjà essayé d'arrêter de fumer, quelles approches avez-vous adoptées ?
    • À quel moment de l'année, de la semaine ou de la journée était-ce ?
    • Qu'est-ce qui a causé votre abandon ?
    • Que pouvez-vous faire pour éviter que cela ne se reproduise ?

Ensuite, prenez le temps de réfléchir aux raisons pour lesquelles vous voulez arrêter de fumer. Encore une fois, ces raisons varient d'une personne à l'autre et peuvent être complexes. Santé, famille, coût ? Quoi que vous pensiez, notez-le. Gardez ces notes avec vous pendant votre voyage de renoncement au tabac. Pour certaines personnes, leurs propres mots peuvent s'avérer un rappel très fort.

Maintenant que vous savez pourquoi vous fumez et pourquoi vous voulez arrêter, il est temps de trouver la meilleure solution pour vous. Discutez-en avec votre médecin pour recevoir le traitement qui vous convient et augmenter vos chances d'arrêter définitivement de fumer.

Enfin, fixez-vous une date pour arrêter de fumer, gardez à l'esprit vos raisons d'arrêter de fumer et commencez votre voyage de renoncement. Bienvenue dans le monde sans tabac !

 

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