Enable JavaScript to visit this website.
Vous souhaitez arrêter de fumer ?

Concluez un Pact for Life d'un mois avec un de vos proches pour augmenter vos chances de réussite*

 

*Tabacstop.be

Pour arrêter de fumer

5 astuces pour booster la revitalisation de votre peau après avoir arrêté de fumer

5 astuces pour booster la revitalisation de votre peau après avoir arrêté de fumer

S’inscrire aux notifications par e-mail

Si la beauté se limitait à l’apparence de la peau, alors vous feriez mieux de vous assurer que votre peau est à la hauteur de cette expression. En tant que fumeur expérimenté, cela peut être assez difficile: le fait de fumer prive la peau d’oxygène et de nutriments essentiels, ce qui provoque des rides précoces, un teint irrégulier et des taches de vieillissement. Il n’existe pas de formule magique pour inverser les effets du tabagisme à long terme sur la peau (si quelqu’un la trouve, faites-nous signe le plus vite possible!), mais elle commencera lentement à se rétablir une fois que vous vous désintoxiquerez de la nicotine. Ci-dessous, nous vous exposons ce qui arrive à votre peau lorsque vous écrasez votre dernière cigarette pour de bon (c’est quelque chose de beau, promis). (Comme toujours, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé avant de vous embarquer dans tout changement majeur de style de vie.)

1. Vous allez retrouver votre éclat

Ce que votre corps va faire: Sans le cocktail toxique des produits chimiques de la cigarette, votre peau ne sera pas privée d’oxygène, le débit sanguin vers les organes va augmenter, ainsi que le niveau d’anti-oxydants et la régénération des cellules de la peau – tout ce qui aide votre peau à paraître plus lumineuse et en meilleure santé. Ce que vous pouvez faire: Nettoyer, exfolier et hydrater, votre nouveau régime quotidien pour la peau, afin d’enlever la peau morte et terne.

2. Vous allez reprendre du tonus – littéralement

Ce que votre corps va faire: La fumée de tabac déclenche la destruction de l’élastine et du collagène, ces fantastiques petites fibres qui maintiennent votre peau ferme et tonique. Sans elles, votre peau ne sera pas éclatante. Ce que vous pouvez faire: L’exercice quotidien améliore la circulation sanguine dans le corps et renforce les muscles, ce qui peut raffermir la peau détendue. Et le plus important – vous l’avez entendu ici, vous l’avez entendu partout – mettez de la crème solaire.

3. Votre peau ne va plus se rider autant (et par conséquent, peut-être plus)

Ce que votre corps va faire: Comme vous n’êtes plus constamment en train de tenir une cigarette entre vos lèvres, vous risquez moins de favoriser l’apparition des « rides du fumeur » et d’éviter les rides profondes autour de la bouche. Ce que vous pouvez faire: Gardez vos grimaces pour quelqu’un de spécial, et ne faites plus de moue dite "du canard" sur vos selfies.

4. Vous sentirez meilleur

Ce que votre corps va faire: Vos vêtements et votre canapé ne sont pas les seules choses qui retiennent l’odeur de la fumée – le tabac peut aussi laisser des traces sur votre peau et faire jaunir le bout de vos doigts. Ce que vous pouvez faire: Buvez beaucoup d’eau pour hydrater votre peau et évacuer les résidus restants, et évitez les boissons déshydratantes comme l’alcool ou les boissons caféinées.

5. Vous guérirez plus rapidement

Ce que votre corps va faire: Lorsque vous arrêtez de fumer vous pouvez récupérer des fonctions de cictratisation équivalentes à celles d'un non-fumeur. Ce que vous pouvez faire: Prenez des vitamines (huile de foie de morue et vitamines C, B et D sur base des conseils de votre médecin) pour aider à former le tissu cicatriciel nécessaire et à accélérer le processus de guérison.

S’inscrire aux notifications par e-mail